dimanche 18 juin 2017

⛵ Dans ma Cale #017


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans la cale du navire dévoreur de livres ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Des trésors que je viens d'ajouter à ma collection ou des trésors qui prennent la poussière depuis un petit moment.

Encore une fois, je vais vous présenter mes derniers achats, et comme vous pourrez le constater, j'ai complètement craqué. Avec tout ça, je pense que j'ai des lectures pour tout l'été :D




--- Les mémoires de Babel de Christelle Dabos - La Passe Miroir 3 ---

Quatrième de couverture : Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Pourquoi ce livre ? Pour continuer la saga pardi ;) Sinon vous m'excuserez pour la photo, mais pas moyen de la mettre dans le bon sens, qu'est ce que ça m'énerve...





--- Winter de Marissa Meyer - Chroniques lunaires 4 ---

Quatrième de couverture : La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps. Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent ?

Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce que j'ai hâte de terminer la saga des Chroniques lunaires.





--- Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi - Insaisissable 3 ---

Quatrième de couverture : Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Pourquoi ce livre ? Encore une fois, je souhaite terminer la saga, même si celle ci m'a moins convaincu que " Les Chroniques Lunaire " et l’indétrônable " La Passe-Miroir " :)





--- Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri ---

Quatrième de couverture : La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

Pourquoi ce livre ? J’avais adoré Tu tueras le père du même auteur, alors j'ai très envie de découvrir la nouvelle enquête de ses personnages percutants.





--- Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ---

Quatrième de couverture : Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Pourquoi ce livre ? Je dois bien avouer que j'ai été une faible personne. Je l'ai vu en allant à Noz à 1,99€, à ce prix là, difficile de résister, surtout que je me suis souvenu de nombreux avis positif sur ce roman.





Et vous, quels romans ont rejoint votre PàL ?

19 commentaires:

  1. Je n'ai rien acheté ces dernier mais c'est vrai que La passe-miroir 3 me fait très envie.
    Tu as été plutôt raisonnable en choisissant principalement des suites de sagas, je devrais m'en inspirer plus souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'un côté c'est raisonnable de choisir des suites de sagas. C'est l'un des objectif que je me suis fixé : continuer à acheter les sagas en cours, et pour le reste j'essaye de me tourner au maximum vers le numérique. La raison est principalement le manque de place chez moi pour ranger tous mes livres :)

      Supprimer
  2. Je viens de finir le troisième tome de La Passe-miroir et je ne peux que te conseiller de le découvrir à ton tour ! Même si c'est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant, j'ai adoré la découverte d'une nouvelle arche, Babel, où Ophélie va devoir faire face à une toute autre manière de vivre. Winter me fait aussi très envie, j'ai hâte de finir cette saga que j'adore. Et j'ai été totalement sous le charme de la trilogie Insaisissable surtout grâce au personnages de Warner et de Kenji, j'espère que ce dernier tome te plaira :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens t'entamer le dernier tome d’Insaisissable, ensuite je pense finir la saga Chroniques Lunaire. Je garde, ce que j'espère être le meilleur, pour la fin avec La Passe-Miroir :D
      Mais j'ai d'autres sagas à terminer dont je ne parle pas dans ce RDV :)

      Supprimer
  3. Winter a été une super lecture, j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi ;)
    Je n'ai lu aucun des autres, je compte sur toi pour en savoir plus! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Winter, j'espère aussi qu'il me plaira et que cette saga va être clôturée en beauté.
      Pour les autres romans, effectivement tu pourras compter sur moi pour en savoir plus ;)

      Supprimer
  4. De beaux livres ! J'ai les 2 premiers tomes d'Insaisissable dans ma PAL §

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai très contente de lire ton avis sur cette saga :)

      Supprimer
  5. Tout cela m'a l'air d'être de belles lectures ! J'espère que tu les aimeras. Pour toutes les sagas, il faut que je lise le tome 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite dans ce cas de belles lectures avec les suites de sagas :)

      Supprimer
  6. Comme toi, je n'ai pas résister à Tu tueras l'ange, il est entrain d'être lu. Je vais prochainement m'acheter Winter, vu qu'il me reste que Cress à lire ^^ Sinon La passe-miroir me tente de plus en plus! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ne m'abandonne pas est une de mes sagas préférées (avec La Passe-miroir bien sûr!). J'ai également adoré Le silence de Mélodie.
    Je te souhaite de très bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté Le Silence de Mélodie à Noz également et maintenant, il ne me reste plus qu'à le découvrir ^^
    J'ai les tomes 1 de La Passe-Miroir et des Chroniques lunaires alors il faut vraiment que je les découvre.
    Ne m'abandonne pas me tente depuis un moment déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande de commencer les saga La Passe-Miroir et Chroniques Lunaires :D

      Supprimer
  9. Ah mais ces couvertures ! <3
    Et très sympa tes photos !!
    Tu tueras l'ange est celui qui me fait le plus envie, tu t'en douteras ^^
    Sinon dans ma PAL j'ai aussi pleins de livres qui m'attendent, vivement cet été ! Je pourrais lire plus tardivement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire cet été, j'espère :D

      Supprimer
  10. Que des livres qui donnent envie!! J'ai vraiment hâte de lire tes avis dessus :)
    Il faudrait que je me lance dans la saga du Passe-Miroir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne peux que te conseiller de te lancer dans la saga La Passe-Miroir :D

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire