mercredi 14 juin 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le Pape, le Kid, et l'Iroquois » Auteur Anonyme





Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid, célèbre tueur que vous pouvez retrouver dans la saga du même nom, ainsi que l’Iroquois que vous pouvez retrouver dans Psycho Killer. Ce roman fait suite non seulement à la saga Bourbon Kid, mais également au roman Psycho Killer. Je vous recommande donc de vous plonger dans ces romans avant de débuter la lecture de celui-ci. Nous retrouvons nombreux personnages des deux côtés, et je pense qu’un lecteur qui ne connaît pas ses personnages aura beaucoup moins de plaisir à lire le présent roman.

L’auteur anonyme frappe une nouvelle fois avec un roman toujours aussi riche en actions et rebondissements à la limite du burlesque. Je me suis régalée et j’ai été très contente de découvrir les personnages sous un autre angle. Dans les romans précédents, nous avions à fait à des tueurs sanguinaires, qui tuaient tous ce qui bougeait sur leur passage. C’est toujours vers la fin des romans que nous découvrions qu’ils ne tuaient pas au hasard, même si au passage quelques innocents sont passés à la casserole. Ici, nous savons déjà pour quelle cause ils œuvrent : sauver le pape.

D’un côté l’Iroquois qui a envoyé une lettre de menace au pape, de l’autre le Bourbon Kid et son équipe les Dead Hunter qui vont faire ce qu’il faut pour que la menace ne soit pas mise à exécution. Évidemment les apparences sont trompeuses, et autant dire que les tueurs recherchés sont plus efficace que les forces de l’ordre. Sans oublier que rien de ne passe comme prévu pour nos personnages, il y a toujours quelqu'un, qui semble un peu plus bêtes les autres, pour mettre son grain de sel et faire tourner les choses de façon inattendue.

Ce roman m'a beaucoup plût, et j'attendais avec impatience le face à face entre le Bourbon Kid et l'Iroquois. Comme dis plus haut, cela ne se passe pas comme vous pouvez l'imaginer, mais le roman n'en reste pas moins intéressant. Là où vous pouvez être déçu, c'est si vous attendez une vraie suite à la saga du Bourbon Kid, car bien que nous retrouvons les personnages, je trouve que ce roman fait plus suite à Psycho Killer. Je ne sais pas si l'auteur compte proposer un nouvel opus avec ces personnages complètement disjoncté, mais je serai heureuse de les retrouver.

Éditions Sonatine - Thriller - 458 pages - 21,00 € en grand format
Éditions Le Livre Poche - 576 pages - 8,30€ en format poche

16 commentaires:

  1. Faut vraiment que je tente les livres de cet auteur! Il m'intrigue énormément!

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle-mère adore les romans de ce fameux Anonyme ! Faudrait que je me lance !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas, ni le Bourbon Kid, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon faut que je lise les autres avant alors ! Car lui il me tente troooooop !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop thriller mais si un jour j'ai envie d'en lire, je saurai vers quoi me tourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les thriller et cette série est vraiment superbe. Il y a un côté humoristique et fantastique aussi, ce qui peut surement aider les personnes qui n'aime pas le genre. Si tu te lance dans cette série, je serais curieuse de découvrir ton avis en sachant que ce n'est pas ton genre habituel de lecture :D

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce livre et les autres dont tu parles mais pourquoi pas. En tout cas, je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire